Ford se concentre sur les voitures électriques en Europe

Ford a annoncé son intention de déployer sept nouveaux véhicules électriques en Europe dans le cadre d'un investissement de 2 milliards de dollars. Le constructeur vise à vendre 600 000 voitures à batterie sur le continent d'ici 2026.

Ford se concentre sur les voitures électriques en Europe

La société prévoit que les ventes annuelles de véhicules électriques en Europe dépasseront 600 000 unités en 2026. Il a également réaffirmé son intention d'atteindre une marge bénéficiaire de 6 % en Europe en 2023.

La nouvelle survient dans la foulée de l'annonce de l'entreprise qu'elle divise ses activités en deux parties : l'une axée sur les véhicules traditionnels à carburant appelé Ford Blue et l'autre sur les véhicules électriques et les logiciels appelés Ford Model E.

La société prévoit que la moitié de ses ventes mondiales de véhicules électriques seront réalisées d'ici 2030, y compris toutes les voitures particulières en Europe.

Le constructeur automobile a dit précédemment qu'il prévoit de dépenser 1 milliard de dollars pour transformer une usine en Allemagne en la première ligne de production de véhicules électriques du continent.

Alors que l'entreprise dit maintenant qu'elle prévoit produire 1,2 million de véhicules sur six ans, avec un investissement total de 2 milliards de dollars.

Ces produits comprennent trois voitures particulières neuves, dont un crossover sportif avec une portée allant jusqu'à 500 km. Et une version électrique de la Ford Puma, un crossover qui entre en production dans l'usine de l'entreprise en Roumanie en 2024. L'entreprise n'a fourni aucun détail sur le troisième véhicule.

Ford lance également quatre véhicules électriques commerciaux en production, dont des versions électriques de Transit Courier et Toureo Courier.


Ford fait des pas vers l'avenir tout électrique de l'Europe

La société prévoit de construire une usine de batteries en Turquie avec SK On Co, une filiale du géant sud-coréen des batteries SK Innovation.

Auparavant, les sociétés ont formé une coentreprise pour étudier les projets de construction d'une installation de batteries aux États-Unis. La société sud-coréenne fournit des batteries Ford Mustang Mach-E.

Et Ford entre dans une course à grands enjeux contre ses rivaux alors que l'industrie automobile lutte pour rattraper Tesla, le plus précieux constructeur automobile et best-seller de véhicules électriques au monde.

Et Ford vend chaque année plus de camions de classe F que la production totale de Tesla. Mais les investisseurs ont salué la vision d'Elon Musk pour un avenir électrique avec un cours de l'action beaucoup plus élevé et plus de confiance quant aux perspectives d'avenir de son entreprise.

Et le PDG de Ford tente de changer ce récit en essayant de montrer que son entreprise peut rivaliser.

Et la société a récemment annoncé qu'elle doublait la production de son prochain camion électrique, le F-150 Lightning. La production de Mustang Mach-E a également triplé, avec plus de 200 000 unités par an attendues d'ici 2023.

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